Le Comité exécutifFonctionnement et organisation

La Fondation Réseau GDS est dotée d’un comité exécutif indépendant qui définit les axes thématiques de ses appels à projets. Ce dernier procède à intervalle régulier à la sélection des projets qui seront accompagnés, en toute transparence et en pleine conformité avec la charte de la Fondation de France.

M. Olivier BITZ

Adjoint au Maire de Strasbourg.
Conseiller Général du Bas-Rhin.
Président du Conseil d’Administration de Réseau GDS.

Collège A

Bruno Freyermuth M. Bruno FREYERMUTH

Agent Technique Contrôle chez Réseau GDS, il est également représentant du personnel au Conseil d’Administration de Réseau GDS.

Martine Lago Mme Martine LAGO

Conseillère municipale à la Ville de Strasbourg, elle siège également au Conseil d’Administration de Réseau GDS.

Isabelle Ott Mme Isabelle OTT

Responsable du service communication chez Réseau GDS

Gilles Simoncini M. Gilles SIMONCINI

Directeur délégué Grand Est chez GDF SUEZ, il siège actuellement au Conseil d’Administration de Réseau GDS.

Françoise Buffet Mme Françoise BUFFET

Adjointe au Maire, elle est également Conseillère de Strasbourg Eurométropole et Conseillère départementale du Bas-Rhin.

Collège B

Patrick Depyl M. Patrick DEPYL

Directeur Innovation Sociétal au sein de la Direction Commerciale et Marketing de GDF SUEZ.
Membre du Comité d’instruction de la FAPE GDF SUEZ, Fondation Action pour l’Emploi.
Délégué pour l’Alsace de la Fondation de la Deuxième Chance.

Pia Imbs Mme Pia IMBS

Docteur en sciences économiques et Maître de Conférences en sciences de gestion, elle est également responsable de la Chaire Développement Durable, de l’Exécutive MBA Développement durable et responsabilité sociale des organisations à l’EM Strasbourg.

Bruno Trescher M. Bruno TRESCHER

Docteur en droit public et Maître de Conférences HDR à la Faculté de Droit de Strasbourg, il est également responsable du Master 2 « Gestion et Droit des énergies et du développement durable » à l’Université de Strasbourg.

La précarité énergétique

La Fondation Réseau GDS s’est fixée pour objectif de soutenir localement les projets permettant d’agir efficacement contre ce phénomène.

Déposer une candidature

Retrouvez toutes les informations et formulaires concernant les appels à projets de la Fondation Réseau GDS.

Appel à projet