Présentation de la Fondation RGDSUne dimension sociale, territoriale et environnementale

La Fondation Réseau GDS a été créée en septembre 2012 par Réseau GDS, gestionnaire du réseau de distribution de gaz naturel à Strasbourg.

La Fondation Réseau GDS est placée sous l’égide de la Fondation de France afin d’assurer une totale transparence financière, tout en s’inscrivant dans ses valeurs que sont l’indépendance, la responsabilité et l’engagement.

La Fondation Réseau GDS souhaite s’engager aux côtés des porteurs de projets sur la thématique de la précarité énergétique dans une logique de développement durable.

En 2013, une pré-étude de la précarité énergétique en Alsace a été réalisée par la Fondation Réseau GDS, mettant en évidence une vision encore incomplète de la situation au niveau local. C’est pourquoi la Fondation Réseau GDS s’engage, dans le cadre de ses actions, à soutenir la recherche et le travail universitaire afin de dresser un état des lieux précis en Alsace.

S’appuyant largement sur les compétences et les contributions du secteur associatif comme acteur clé de la solidarité au plan local, la Fondation Réseau GDS lance des appels à projets pour encourager et soutenir les initiatives innovantes dans ce domaine.

Les objectifs de la Fondation Réseau GDS recouvrent trois dimensions :

La précarité énergétique

La Fondation Réseau GDS s’est fixée pour objectif de soutenir localement les projets permettant d’agir efficacement contre ce phénomène.

Déposer une candidature

Retrouvez toutes les informations et formulaires concernant les appels à projets de la Fondation Réseau GDS.

Appel à projet