L’appartement pédagogique FACE’ile @ vivre inauguréPosté le mercredi 18 mars 2015

Appartement FACE face'ile @ vivre

Le 28 janvier dernier, la Fondation Réseau GDS et l’association FACE Alsace ont invité la presse à l’inauguration de l’appartement « FACE’ile @ vivre ».

Qu’est-ce que l’appartement FACE’ile @vivre ?

Il s’agit, à Strasbourg, du premier appartement pédagogique dédié à la maîtrise du budget énergétique et aux meilleurs usages de l’énergie. Le projet, porté par l’association FACE Alsace, est la première initiative locale financée et co-réalisée par la Fondation Réseau GDS.
Situé au 5e étage du 15 Place des Halles, l’appartement propose plusieurs ateliers consacrés aux postes courants de dépense d’énergie d’un ménage. Grâce à la mise en situation des visiteurs, l’appartement FACE’ile @ vivre permet à tous les publics, et particulièrement à ceux concernés par le risque de précarité énergétique, de comprendre de manière simple et ludique, l’importance de ces petits éco-gestes du quotidien qui bout à bout, permettent de réaliser une économie sensible sur la facture de chauffage.

Envie de venir découvrir l’appartement FACE’ile @ vivre ?

appart-entreeAppelez le 09.83.65.65.65 pour vous inscrire ou rendez-vous sur http://www.face-alsace.org/visitez-lappartement-faceilevivre/

L’équipe de l’appartement vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
Au 15 place des Halles (5ème étage avec ascenseur) 67000 STRASBOURG

Pour en savoir plus, téléchargez le flyer de l’appartement Face’ile à vivre.

La précarité énergétique

La Fondation Réseau GDS s’est fixée pour objectif de soutenir localement les projets permettant d’agir efficacement contre ce phénomène.


En savoir plus
Déposer une candidature

Retrouvez toutes les informations et formulaires concernant les appels à projets de la Fondation Réseau GDS.


Appel à projet