Formation des acteurs sociaux

formation precarite energetique alsace alter energie

De quoi s’agit-il ?

Ce projet de formation porté par l’association Alter Alsace Energie, co-construit avec la Fondation Réseau GDS, vous apportera les connaissances ainsi que les outils nécessaires à l’accompagnement des ménages en situation de précarité énergétique.

Le programme, organisé en différents modules, a pour objectifs :

La formation est conçue sur un mode participatif avec des ateliers et des mini-jeux de rôles.

A qui est-elle destinée ?

L’ensemble des acteurs de l’action sociale déjà présents sur le terrain est concerné, comme par exemple : CESF (Conseillers en économie sociale et familiale), CSC (Centres socio-culturels), SARS (Services d’accompagnement et de réinsertion sociales), Bailleurs sociaux, CMS (Centres médico-sociaux), CADA (Centres d’accueil demandeurs d’asile), Associations, Fondations, CHRS (Centres d’hébergement et réinsertion sociale) etc…

Quelle en est la durée ?

La durée de la formation varie de 1 à 2 jours (nous consulter).

Les dates

Les dates des sessions de formation ne sont pas fixées à l’avance, mais organisées en fonction des demandes et des besoins des participants. Le dispositif est opérationnel à partir du mois d’avril 2015 et gratuit pour les participants.

Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, contacter Alter Alsace Energies au 09 86 29 67 27 ou par mail precarite@alteralsace.org
Découvrez également le site internet et le flyer dédié au projet.